Devenir agent de sécurité femme, ce que vous devez savoir
Il est de plus en plus fréquent, de nos jours, de croiser des agents de sécurité issus de la gent féminine. Ce secteur de d’activité originellement exclusivement occupé par les hommes s’est effectivement ouvert peu à peu aux femmes qui sont, d’ailleurs, reconnues comme étant aussi efficaces, voire même plus disciplinées dans ce domaine. Ainsi, au même titre que les hommes, des femmes jouent un rôle dans le cadre de la sécurité des bâtiments, des biens et des personnes. Devenir agent de sécurité femme n’est donc pas impossible, c’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.
Les qualités requises pour devenir agent de sécurité
Devenir agent de sécurité femme nécessite de disposer de certaines qualités. Il faudra notamment savoir faire preuve de patience, avoir un tempérament calme, être sociable et responsable, disposer d’une excellente forme physique, être mobile et enfin être capable de s’exprimer correctement tant à l’écrit qu’à l’oral.
Pour devenir agent de sécurité femme, vous serez majeur et présenterez un casier judiciaire vierge.
Les métiers de la sécurité ouverts aux femmes
Devenir agent de sécurité femme peut porter sur de nombreux métiers. Effectivement, ce domaine offre différentes ouvertures pour travailler seul ou en équipe, voire en binôme avec un chien.
- Sécurité incendie
- Prévention et sécurité
- Télésurveillance
- Maître chien
Si vous aussi, à la lecture de cet article, votre souhait de devenir agent de sécurité femme vous semble une évidence, n’hésitez pas à vous mettre en relation avec le service d’accueil du centre Thésée Formation, un des piliers de la formation dans le domaine de la sécurité. Nous mettrons un point d’honneur à vous présenter les différentes options possibles et à vous apporter toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser avant de vous lancer dans l’aventure.
Article publié le 31/01/2020